Aux programmeurs du jeu : Le jeu est injouable sur macinstosh et pc

parakalo

New member
Mar 24, 2014
2
0
Bonjour,

On m'a offert le jeu à Noël. Et je suis assez déçu, car le jeu est injouable sur Macintosh. J'ai aussi essayé le jeu chez un ami sur pc Windows et le problème est le même. Nous jouons au clavier et malheureusement, on constate qu’il est impossible de garder une balle plus de 10 secondes. Quoique que l'on fasse, les balles rebondissent et quittent le jeu, soit directement par le trou central, soit dès qu'elles touchent les élastiques latéraux et sortent par les couloirs latéraux. On ne peut donc même pas essayer de réaliser des objectifs. C'est extrêmement frustrant. Il n'y a quasiment rien à faire, la sortie de la balle est pour ainsi dire instantanée et on ne peut pas jouer ou alors à peine. Et le but de la simulation est loin d’être atteint.

On a bien l'impression que pour rendre le jeu plus difficile, la physique a été sévèrement modifiée. C’est comme si des aimants virtuels super puissants avaient été placés dans les couloirs latéraux pour être sur qu'à chaque fois qu'une balle passe à proximité, elle soit systématiquement attirée et éjectée.

Bref la jouabilité est du flipper (quel que soit le tableau) est nulle.

Je tiens à préciser que dans les années 70 et 80, j'ai eu l'occasion de réellement jouer avec certains des flippers qui sont simulés ici et je peux dire que la réalité physique était bien différente. Ici, c'est un peu comme si tout avait été exagéré (vitesse des balles par moment, rebonds excessifs, aimants surpuissants). On dirait que les programmeurs ont peur que l'on puisse jouer à leurs jeux. Mais le but du jeu c'est d'être jouable.


Dans les années 70, dès qu'un flipper réel était injouable et bien personne n’y jouait et l'exploitant ne gagnait pas d'argent. Ce genre de flippers mal réglés (il y en avait c’est vrai, je m’en rappelle) ne restaient pas longtemps dans le café et ils laissaient vite leurs places à d’autres modèles réellement jouables.

Donc je suis étonné que le jeu soit si mal réglé, que ce soit sur Mac ou PC. Puisque j'ai pu essayer sur les deux et j'ai constaté le même comportement injouable. Est-ce pour pallier le manque de réalisme des simulations ?

Peut-être faudrait-il que les programmeurs du jeu aillent essayer des vrais flippers pour reprendre un peu pied avec la réalité.

Pour ma part, je suis très dessus et j’envisage, un peu à contrecœur quand même, de ramener ce jeu pour l’échanger contre un autre. Ce qui est bien dommage, car ici on a accès à une belle bibliothèque de flipper que l’on ne trouve plus depuis longtemps. Mais malheureusement, le comportement excessif du jeu rend cette bibliothèque inaccessible.

Éventuellement, peut-être que je me suis attaqué à la simulation la plus difficile. Donc éventuellement, pourrait-on me donner une liste des tables classées de la plus facile à la plus difficile. Mais je n’y crois guère.

Autre point : le jeu sur Mac (et même sur pc) n'est pas équitable, car on ne peut faire bouger la table. Sur Mac, la seule possibilité est d'utiliser la souris et c'est impossible simultanément avec le clavier. Et non, je n'utilise pas de paddle car je préfère jouer au clavier. Mais de toute façon, même avec un paddle, la physique étrange des simulations (rebonds, vitesses excessives par moment, magnétismes suspects ....) ne sera pas modifiée et l'impression de malhonnêteté du jeu restera quoiqu'il arrive.

Voilà. J’aimerai bien quand même qu’un programmeur du jeu se manifeste pour au moins exprimer leur choix sur la physique des simulations qui ne reflète pas la réalité.

J’aimerai aussi savoir s’il y a sur ce forum d’autres personnes qui partagent mon sentiment.

Salutation, Parakalo.
 

Tann

New member
Apr 3, 2013
1,128
1
Hum... It's an english forum, so it would be better to post in english. :)

For the game difficulty, some tables are harder than others (especially some EM tables like FP). The easiest tables are the DMD ones from Season 1 (MB, AFM) on which games can last for hours.

But yes, some ball paths & behaviours that lead to a ball drain are sometimes awkward, but with practice, you learn easily to avoid the shots that induce them.

My top 5 hardest tables (with a lot of SDTM and/or outlanes) would be:

- Firepower
- F2K
- SpS
- Diner
- POTO
 
Last edited:

RSchwantner

FarSight Employee
Aug 4, 2014
239
0
We do try to make sure that we can get the physics and fairness of the games as close as possible to the real life tables; we do not try to make it harder in game.
Also you should be able to use the "Z" and "?" keys on your keyboard to nudge the table on Mac.

If you are looking to try some easier tables to start, I would suggest Attack from Mars, Xenon, and Harley Davidson.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Nous essayons de nous assurer que nous pouvons obtenir de la physique et de l'équité des jeux aussi près que possible aux tableaux de la vie réelle ; nous ne cherchons pas à rendre plus difficile dans le jeu .
Aussi, vous devriez être en mesure d'utiliser le " Z" et " ? " touches de votre clavier pour pousser la table sur Mac .

Si vous cherchez à essayer quelques tables plus facile de commencer , je dirais Attack from Mars , Xenon, et Harley Davidson .
 

The loafer

Member
Oct 28, 2012
494
0
Comment pouvez vous retourner un jeu qui se vend seulement version digitale sur pc et mac? Quelle version du jeu avez vous jouer? Peut être que je suis en erreur et les jeux est disponible via dvd?

How can you return a game that is sold on PC and Mac via digital download only? What version of the game is this? Perhaps I ere and we can now buy a disc version?
 

parakalo

New member
Mar 24, 2014
2
0
Bonjour,

Depuis de mon précédent message, j'ai joué à Pinball Arcade. J'ai pas mal joué pour essayer de me faire une opinion plus étoffée. Et malheureusement, ma première impression est confirmée. L'impression générale qui ressort est que l'on n’a aucune chance de pouvoir faire le jeu. La physique du jeu semble se modifier à la volonté du jeu. Par exemple, neuf fois sur dix, après avoir gagné une extra-ball, on perd presque à chaque fois la balle en cours dans les 10 secondes. Pour l'extra-ball, neuf fois sur dix, elle est perdue en moins de 10 secondes. ....

Et en fait, le jeu est tout le temps ainsi. On n'a pas l'impression de pouvoir influer sur ce qui se passe ou à peine. Par exemple encore, très souvent on perd les deux premières balles très rapidement sans pouvoir rien faire. Et comme par hasard, la troisième balle elle dure très longtemps. On obtient facilement l'extra-ball et ou le multiball....

Bref, il est sûr de toute façon que le jeu peut faire ce qu'il veut quand il veut. Ce qui est désagréable c'est que l'on a l'impression que quoi que l'on fasse, le scénario de la partie est décidé à l'avance par le logiciel sans que l'on y puisse rien.

Souvent, quand je lance une partie, je perds la première balle en moins de 10 secondes. Ok, j'arrête la partie et je recommence avec le même flipper une nouvelle partie. Et exactement le même scénario, à quelques rebonds près, se reproduit. Si je recommence ça 50 fois d'affilée, je retrouve 50 fois le même comportement. Dans ces conditions, il y a un problème avec les probabilités (tout le monde peut faire le test pour en avoir le coeur net). Le jeu n'est pas honnête. Il ne nous laisse aucune possibilité de nous défendre.

Si jamais, au lancement d'une balle, on met un coup à droite ou à gauche pour faire passer la bille dans un couloir particulier (par exemple dans Flight 2000, en haut du flipper, couloir A), aussi tôt, on perd la bille encore dans les 10 secondes. Comme si le flipper se vengeait du coup qu'on lui avait porté. Alors pour les programmeurs, c'est peut-être marrant à programmer. Mais comme le flipper peut à volonté modifier les rebonds, la vitesse de la bille et plein d’autres choses et cela aussi vite qu'il veut, nous ne sommes clairement pas à armes égales et au final ce jeu est frustrant très décevant.

Je pense que les programmeurs ont travaillé les graphiques au détriment de la jouabilité. Pour la jouabilité, je pense que l'IA est très basique et pour la rendre un peu attrayante, elle a été patchée, repatchée et encore repatchée au fil du temps avec tous les trucs et ficelles les plus simples, en espérant que cela passe. Et au détriment d'un vrai travail d'analyse. C’est dommage. Ce jeu aurait pu être un bon jeu. Mais là, on voit que le système est complètement fermé. Autant regarder une vidéo de flipper.

Bon finalement pour moi le jeu a été d'analyser le jeu et de voir qu'une fois de plus, c'est l'aspect qui prime au détriment du travail de réflexion ... C'est le mal de nos jeunes générations et des ingénieurs d'aujourd'hui.

Sincerely, Parakalo.

ps :

1) version du jeu : 5.5.0 mac os x.
2) @Loafer : votre suspicion est révélatrice d’une angoisse que je ne comprends pas. Sachez néanmoins que je n’ai pas besoin de voler des jeux à 10 € (ni des pains au chocolat à la boulangerie). Cela ne veut pas dire que je suis riche. Mais simplement que j’en achète rarement. Et quand j’en achète, du coup, je l’apprécie … pareil pour le jeu d’où ma déception …
 

soundwave106

New member
Nov 6, 2013
290
0
Most people who have played a lot of pinball believe that the games are actually easier than the real life counterparts. :)

Granted, I have not played any of the 1970s / early 1980s machines in real life, mainly late 80s to mid 90s DMD. I remember Space Shuttle though, to me it is easier, TPA is faster than any machine I remember, but it's easier to get in a rhythm on TPA. Hard to tell though since I'm much less familiar with that machine versus say a machine like Adams Family.

I will also note that "easier" / "harder" are relative in real life, pins in real life can get dirty (meaning slower balls = easier), have weaker pop bumpers due to old rubber (often this is easier), and also have no tilt whatsoever (if you can physically slide a machine without a tilt warning, it's going to be easier :) ). The operator can make lots of physical adjustments to make a pinball play either easier or harder (from changing the slope for slower or faster play, to adjusting the outlane posts to have less drains to more drains).

On TPA, we don't have that flexibility. There's been a long outstanding request for a "tournament mode" with more difficult settings for expert players, I think this shows that if TPA comes with difficulty adjustments, easier modes too might also be nice. :)

I think a good controller is key, it's going to be a lot harder with just a keyboard.
 

RSchwantner

FarSight Employee
Aug 4, 2014
239
0
The physics of the game are not self-percentaging. The ball does not make itself drain faster for any reason. There is simply no point as a developer for us to do so. We're not counting on coin drop.

Any differences you do see may be the difference of an unkempt route machine vs what a properly sloped freshly shopped table will do.
 

Rich Lehmann

New member
Aug 26, 2014
522
0
Que? We should have made them all speak English after taking France back from the Germans. The rule should be, if you can't defend yourself you don't get to keep your language.
 

The loafer

Member
Oct 28, 2012
494
0
[MENTION=4232]parakalo[/MENTION]. Ne lis pas ce qui n'est pas écrit. Je voulais seulement savoir si le logiciel est disponible sur PC sur Disc, comme la version PS4 qui existe sur disque (donc plus facile à retourner). Pour la jouabilité, tu as droit à ton opinion mais je t'invites à regarder les multitudes de vidéo YouTube qui eux démontre que le problème que tu vois n'existe pas pour eux. Ceci dit, je t'avais demander quelques questions pour qu'on puisse t'offert des conseils pour t'aider.

Sur quel système est ce la version Pinball arcade? IE: iOS? PC? Android?

Si c'est sur ton PC, quelle sont tes PC specs? IE: CPU? GPU? OS?

Quels sont les tables que tu as jouer? Tables spécifique

--------

English version:
[MENTION=4232]parakalo[/MENTION]. Do not read what is not written. I only wanted to know if pinball arcade was also sold on disc on PC, like the PS4 version, therefore easier to return. For the playability, you are allowed your opinion but I invite you to view the multitudes of videos on YouTube showing others playing pinball arcade and not having the issues you describe. In saying that, I had asked you questions so that we can then offer advice to help you.

On what system are you playing pinball arcade? iOS/android/PC?

What are your PC specs? CPU/GPU/OS?

What tables are you playing? Specific tables...
 

Members online

No members online now.

Members online

No members online now.

Latest posts

Latest posts

Top